Site Loader

Vous avez opté pour une piscine extérieure afin de parfaire votre aménagement ? Vous avez bien fait ! C’est un indémodable de la décoration. Sans compter qu’il augmente la valeur et le confort de votre habitation. Tubulaire ou piscine encastrée : vous avez l’embarras du choix.  Et pour l’aménagement des alentours de votre bassin, on vous recommande le gazon synthétique. Et voici pourquoi.

Un résultat naturel et confortable

Pour commencer, les grandes marques de gazon synthétique ont fait énormément d’efforts ces dernières années quant à la qualité de leur produit. En effet, les gazons synthétiques haut de gamme ressemblent à s’y méprendre à la pelouse naturelle. De quoi assurer le chic de votre aménagement. Aussi bien dans la couleur que dans le toucher, les gazons synthétiques sont des solutions parfaites pour un aménagement sur mesure, élégantes et modernes dans votre cour.

Plus besoin alors de vous attarder sur les différents types de pelouse pour choisir la bonne. Le gazon synthétique supporte parfaitement d’être piétiné souvent. Et il apporte une couleur verte exceptionnelle à votre aménagement d’extérieur. Il s’adaptera d’ailleurs parfaitement à votre décoration d’extérieur naturel.

Vendu par rouleau ou par mètre auprès des magasins ou sites spécialisés, ce genre d’accessoire s’adapte à tous les besoins et à n’importe quelle surface.

Traité pour résister au chlore

Choisir le bon accessoire qui viendra parfaire l’aménagement autour de votre piscine ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Et pour cause, il y a toujours le risque d’éclaboussure. Et comme l’eau de votre bassin contient du chlore, si vous faites le mauvais choix, vous pourriez devoir engager d’autres dépenses pour une rénovation.

Mais le gazon synthétique est idéal pour ce genre de projet d’aménagement. Et pour cause, ce genre d’accessoire est traité spécialement pour résister aux chlores. Il ne se décolore pas. Il ne perd pas en souplesse. Il garde, en fait, sa beauté et ses caractéristiques du premier jour. Et il est d’ailleurs beaucoup plus confortable que les graviers.

Vous pouvez vous en servir pour simplement unifier votre jardin, autour de la piscine. Mais vous pouvez aussi vous en servir comme revêtement de sol. Pour apporter un peu plus de chic à votre aménagement, il est possible d’y mettre des transats, des salons ou des tables d’extérieurs, des parasols, etc. La pelouse artificielle s’adapte à toutes les utilisations, même très fréquentes.

Une facilité de pose et d’entretien

Mais le principal avantage d’un gazon synthétique est sa simplicité de pose et d’entretien. Sans être un professionnel en bricolage, vous pouvez réussir avec cet accessoire l’aménagement de votre espace extérieur.

Pour la pose notamment, vous aurez besoin d’un mètre, d’un cutteur, de quelques vices ou clous et d’un maximum de minutie. Selon l’importance de la surface à couvrir, la mise en place pourrait vous durer quelques heures. Vous devez commencer à aplanir le sol et le nettoyer. Le but étant de profiter d’un maximum de confort autour de votre piscine. Après quoi, placez une bâche de protection sur le sol avant de dérouler votre gazon artificiel. Fixez le tout avec des clous pour éviter que votre revêtement ne s’écarte. Attention toutefois à acheter un peu plus de rouleaux de gazon que la superficie totale à aménager. C’est pour prévoir aux éventuelles chutes.

Pour l’entretien, vous aurez simplement besoin d’un arrosage par mois afin de nettoyer la pelouse. Il ne s’agit pas ici de la faire pousser. Et d’ailleurs, comme le plastique ne repousse pas, vous pouvez mettre au placard votre appareil de tonte. Vous n’avez plus besoin de dépenser votre weekend ou d’engager des personnes pour tailler votre pelouse. C’est pratique et moins couteux.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *