Site Loader

Lorsque des outils spéciaux sont nécessaires pour nettoyer un tuyau de vidange de siphon obstrué sur le balcon, il est nécessaire d’appeler une entreprise de déblocage professionnelle – afin de ne pas endommager davantage vos tuyaux.

Dans certains cas, un bouchon peut être trop têtu et un nettoyage manuel ou l’utilisation d’un tuyau d’arrosage pour pousser la barrière peut ne pas fonctionner. Ensuite, vous devez utiliser un équipement plus puissant.

Méthodes professionnelles pour bloquer les tuyaux d’égout de siphon sur le balcon :

1. Acier de colmatage en spirale

Cet outil, communément appelé serpent de plombier, doit être attaché à l’extrémité de votre tuyau. L’acier a la capacité de pénétrer la masse qui a été créée et de dissoudre le blocage qui a été créé et ne permet pas l’écoulement normal de l’eau à travers les tuyaux.

2. Déblocage de la machine

Pour une barrière plus dure qui rend la tuyauterie inutile, vous pouvez utiliser une machine de blocage. Contrairement à un nettoyeur haut pression, qui rince simplement l’eau à travers sa buse, une machine de blocage a une lame spéciale fixée à l’extrémité du serpent.

Parfois, la barrière est plus que l’accumulation de feuilles et de débris. Les racines des arbres qui ont trouvé leur chemin dans votre pipe peuvent être responsables. Un petit trou dans le tuyau peut être le point d’entrée. Une fois qu’une petite partie de la racine a pénétré, elle continue de croître à l’intérieur du drain et finit par provoquer un blocage.

Connectez le bon couteau à la bonne taille et la machine de blocage nettoiera tout ce qui entrave l’écoulement normal de l’eau. Après ce traitement, il peut y avoir des résidus du processus de découpe. C’est une bonne idée de rincer le tuyau avec un tuyau d’arrosage flexible pour nettoyer les débris.

3. Arrosage

Le jet d’eau exploite l’eau à haute pression pour nettoyer non seulement les débris du tuyau, mais également la saleté sur la surface intérieure du tuyau. Un plombier professionnel a différents types de buses à des fins différentes. Certaines buses ne font que pousser l’eau vers l’avant, tandis que d’autres peuvent nettoyer l’eau vers l’avant et vers l’arrière en même temps.

Il y a aussi une buse pivotante. L’utilisation de l’énergie hydroélectrique éliminera la plupart des problèmes de blocage. C’est un travail qu’il vaut mieux laisser au professionnel, car l’utilisation d’eau à haute pression met des risques entre de mauvaises mains.

Existe-t-il des moyens simples d’éviter de futurs blocages ?

Utilisez un gril avec de minces trous sous le siphon sur le balcon et dans tous les drains extérieurs. Il doit être suffisamment fin pour retenir les feuilles et les débris, mais ce n’est pas très agréable de restreindre le débit d’eau. Il en va de même pour le drainage du toit. Assurez-vous de nettoyer régulièrement le drain, et en particulier avant une tempête ou une chute violente.

Un égout externe bouché est probablement lié à la perméabilité du sol et à la topographie du chantier naval. L’eau s’écoule de la force de gravité de sorte qu’elle finit toujours au point le plus bas. Si votre égout est installé à un point élevé de votre propriété, vous risquez d’avoir de l’eau stagnante après chaque tempête. Vous devrez peut-être déplacer l’égout ou installer un égout supplémentaire.

Lorsque vous avez besoin de contacter un professionnel


Si la perméabilité du sol et la topographie du chantier naval sont les principaux problèmes, vous aurez peut-être besoin de professionnels pour repenser l’ensemble du jardin ou de la pelouse. Il est également utile d’avoir un diagramme ou une carte montrant l’emplacement des connexions de pipeline.

Dans les maisons plus récentes, un plan de plomberie doit être disponible. Les grands arbres près du pipeline présentent un risque sérieux de pénétration des racines, de sorte qu’un traitement chimique du sol sera probablement nécessaire.

Comme la plupart des tuyaux pour un drain externe sont peu profonds, il est toujours préférable d’utiliser le meilleur matériau de tuyau de drainage disponible (généralement un tuyau en fonte très lourd).

Lorsque la zone bloquée est difficile à localiser, vous avez besoin d’un plombier professionnel qui peut utiliser une caméra d’inspection des égouts. Cet appareil peut trouver avec précision non seulement l’emplacement du barrage, mais également la profondeur du tuyau. Il peut également déterminer le type de barrage.

Lorsque les dommages sont dus à la pénétration de la racine des arbres, le remplacement du tuyau de drainage est une option viable. Ce sera un travail coûteux de réparation des ordures ménagères, cela impliquera des excavations et des inconvénients. Vous avez des travaux de plomberie à effectuer dans votre appartement ou dans votre maison, faire appel à  plombier Prevessin-moëns .

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *