Site Loader

Vous désirez aménager une cuisine professionnelle, mais ne savez pas par où commencer. Si vous manquez d’idées, sachez d’ailleurs que l’agencement à la mode brésilienne est actuellement très tendance. En général, une cuisine professionnelle moderne et conçue à la façon du Brésil se reconnait par sa couleur et ses éléments décoratifs conviviaux. Une cuisine professionnelle qui se veut fonctionnelle et au goût du jour, en regroupant uniquement l’essentiel et en étant parfaitement soignée. Voici quelques conseils pour réaliser un tel aménagement.

Quel est le style des cuisines professionnelles à la brésilienne ?

Vous souhaitez aménager votre cuisine professionnelle au même style que les Brésiliens conçoivent la leur, tout en apportant votre touche personnelle à sa décoration. Le style moderne, en noir, en blanc ou en gris constitue alors un excellent choix. Il fera bien l’affaire avec quelques petites touches scandinaves. Mais le vintage et le rustique sont également très à la mode. Tout ce qui est rétro ou champêtre est effectivement très apprécié des aficionados du pays de la samba.

Pour accentuer le style brésilien de votre cuisine professionnelle, n’hésitez pas à vous procurer une spatule en bois, de la poterie bucolique et des  casseroles en pierre de savon. Les objets les plus emblématiques d’une cuisine brésilienne. N’hésitez pas non plus à installer un churrasco professionnel dans votre espace. Cet appareil vous permettra de griller toutes sortes d’aliments (poulet, cochon de lait, etc.), avec leur goût traditionnellement exceptionnel. De quoi faire saliver les papilles de vos clients et parfaitement les satisfaire !

Les couleurs à privilégier

Pour aménager une cuisine professionnelle à la mode brésilienne, il convient de savoir harmonieusement combiner l’aspect fonctionnel à l’aspect esthétique. Ce qui n’est pas forcément évident à réaliser. Alors, comment réussir à créer une ambiance conviviale dans votre espace, tout en y installant des équipements professionnels comme le churrasco? Eh bien ! Cela doit avant tout passer par le choix de la couleur idéale, car c’est ce qui va définir l’atmosphère de votre pièce.

Les Brésiliens apprécient certes les couleurs voyantes, mais dans une cuisine professionnelle, ils préfèrent miser sur la simplicité en choisissant des tonalités neutres. De ce fait, il vous est conseillé de privilégier le noir, le gris ou le blanc, comme susdit. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser une couleur beaucoup plus vive, afin de joliment rehausser l’ensemble du décor. La sélection de matières est aussi déterminante pour affirmer le style de la cuisine et l’ambiance souhaitée. Pour ce faire, misez sur l’inox, le bois, ainsi que le métal. Vous pouvez aussi utiliser d’autres teintes, mais il vous est juste conseillé de les intégrer à travers le mobilier, en particulier si vous projetez d’installer un bar. L’essentiel est que votre cuisine professionnelle soit à la fois design et sobre.

Miser sur un aménagement tout à fait fonctionnel

Une cuisine professionnelle moderne, aménagée à la façon brésilienne, peut notamment être conçue en I, en U, ou en L. Elle peut même prendre la forme d’une cuisine dotée d’un îlot central, du moment qu’elle est fonctionnelle et optimisée. De ce fait, les espaces de rangement doivent être suffisamment nombreux, mais aussi bien pensés.

Par ailleurs, vous retrouverez certainement une multitude d’idées originales pour réussir l’aménagement de votre cuisine à la brésilienne. Espace optimisé et équipements correctement rangés tout en étant à portée de main, afin de vous offrir un confort optimal et vous faciliter la vie. Enfin, n’oubliez pas les matériels : table en inox, hotte moderne et fonctionnelle, cuisinière et churrasco, friteuse et plonge à la pointe de la technologie, etc. Bref, l’essentiel !

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *