Site Loader

Bien organiser son déménagement signifie également bien s’occuper de ses cartons. C’est en principe le déménagement en soi, qu’il s’agit de faire. La mise en carton de vos fournitures, le rangement, déterminer le volume de vos biens pour le transfert des articles, afin de savoir quel type de camion louer. Tout ceci demande une bonne planification à l’ avance avant de se lancer le jour-j. Pour ne rien oublier, il faut prendre au moins quelques semaines avant le jour-j pour faire tous vos cartons. Que vous allez déménager tout seul, ou même que vous allez faire appel à un déménageur professionnel. Il faut toujours s’occuper de ses cartons pour ne pas paniquer le jour du déménagement.

Savoir où ranger ses affaires est important, le type de carton à choisir pour éviter de produire trop de déchets. Vous pouvez choisir des cartons recyclables, prendre les avis des personnes dans votre entourage qui ont déjà déménagé. Vous ne devez pas effectivement sous-estimer le poids de l’emballage qui est important dans tout déménagement petit ou grand. Afin que vos cartons soient en mesure d’être plus faciles à transporter, il est nécessaire de bien séparer les objets lourds et les mettre dans plusieurs cartons. En gros, avec quelques astuces que nous allons citer dans ce guide vous pourrez bien faire vos cartons.

Comment faire ses cartons ?

Bien faire ses cartons veut dire bien séparer vos différents articles dans les cartons de sorte à ce qu’il n’y ait pas de cassure lors de l’acheminement des cartons. Il faut savoir qu’il y a deux normes basiques dans le fait de faire ses cartons. D’abord ranger tous vos articles lourds dans des cartons solides, pour qu’ils soient plus faciles à transporter et éviter les risques de cassure, qu’un objet tombe. Puis ranger les petits éléments, fournitures dans les autres cartons. Il faut mélanger vos articles lourds et légers pour diviser les charges entre les cartons.

Il est important de ne pas laisser d’espace vide au moment de faire ses cartons afin d’éviter tout affaissement de vos cartons au cours du déménagement. Le contenu de vos cartons, c’est-à-dire tous les articles que vous allez mettre dans vos cartons doit être compact, aucun espace vide.  Finalement, pour que vos cartons conservent leur robustesse, il faut bien entendu replier entre autres baisser les petits côtés ensuite les grands côtés, avant de les scotcher. Dans l’optique d’éviter que vos cartons ne se fragilisent, il est essentiel de ne pas croiser les rabats de vos cartons.

Une recommandation qui pourra se révéler très utile : patientez dans les derniers jours de l’approche de votre déménagement pour scotcher les cartons. Car bien évidemment, il est habituellement courant de trouver de derniers objets lors du rangement… Pour finir avec vos cartons, vous pouvez penser principalement à équilibrer du mieux possible la charge entre vos différents cartons et acheter leur fermeture, ce qui simplifiera leur manutention. Par la suite vient la phase de déménagement où vous devez passer au scotch vos cartons. Pour être remplacé, éviter de croiser les battants, cela affaiblirait vos cartons notamment si la charge est pesante.

Choisir son déménageur professionnel

Sur ce site, vous avez la possibilité de trouver les professionnels en déménagement capables de vous assister dans la planification de votre projet et l’assistance dans le déménagement en lui-même. Il n’est toujours pas facile de déménager tout seul, ou même de bien organiser son déménagement à cause de toutes les formalités et choses à faire. Le stress s’installe et parfois on se sait plus quoi faire. Eh bien vous avez la possibilité d’être aider par des professionnels dont le métier et l’expérience leur permettent de savoir gérer les situations et circonstances possibles qui peuvent survenir lors d’un déménagement.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *