Site Loader

Votre maison est un endroit où vous créez des souvenirs et construisez votre vie. C’est pourquoi il est effrayant d’imaginer que votre maison souffre d’un désastre tel qu’un incendie. Bien que vous ne puissiez pas tout contrôler, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire les risques d’incendie et de fumée. Pour protéger votre maison d’un incendie, voici quelques astuces.

Éliminez les débris combustibles autour de votre maison

La première étape est souvent la plus efficace et c’est un projet réalisable pour un propriétaire : éliminer les débris combustibles autour de la maison. Cela inclut des choses évidentes comme de l’herbe sèche, des broussailles, des piles de bois de chauffage et des choses pas si évidentes comme une clôture en bois et même une terrasse en bois. Les espaces défendables doivent s’étendre à au moins 30 mètres d’une maison, et de grands anneaux concentriques de réduction de carburant placés plus loin améliorent les chances. Dès le moindre problème, n’hésitez pas à contacter immédiatement un expert incendie. Les avant-toits et les ouvertures d’aération sont un endroit parfait pour que les braises s’envolent et mettent le feu à la maison depuis l’intérieur. S’assurer qu’ils sont correctement filtrés et entretenus peut sembler un petit détail, mais c’est souvent le premier endroit où les braises peuvent pénétrer dans une maison lors d’un incendie de forêt. Même garder les gouttières propres peut aider à protéger les avant-toits vulnérables de votre maison.

Améliorez vos fenêtres et vos rideaux

Les fenêtres sont également exceptionnellement vénérables, car la chaleur intense peut traverser et attraper les rideaux et les meubles en feu. La solution simple consiste à remplacer le tissu de la fenêtre par un produit plus résistant à la chaleur. Les fenêtres peuvent également se briser, de sorte que les petites unités trempées sont plus stables que les grandes fenêtres. Le meilleur choix est d’installer des volets extérieurs combustibles qui peuvent être rapidement fermés en cas d’urgence. Sans oublier de contacter un expert incendie. La conception d’une nouvelle maison offre l’occasion idéale d’incorporer des mesures de protection contre le feu. Fournir un bon accès à la propriété pour les véhicules d’urgence est un must. Éviter les formes complexes et les bosses réduit les endroits où les braises se logent et créent un point chaud. Les gicleurs aident, mais, hélas, quelqu’un doit être là pour les allumer. Donc avoir une source d’eau stagnante pour les pompiers peut être tout aussi efficace.

Sélectionnez un site résistant au feu

« Emplacement, emplacement, emplacement » n’est pas seulement un slogan pour les revendeurs. Placer une maison dans un épais peuplement d’arbres pose clairement des problèmes, mais il en va de même pour installer une maison sur une colline ou surplombante un affleurement rocheux proéminent où elle devient une cible claire pour un feu en mouvement. Trop souvent, les gens conçoivent les maisons de leurs rêves sans se soucier de l’interface entre les terres sauvages et les villes et les risques d’incendie imminents. Quelques étapes simples peuvent faire toute la différence pour protéger les maisons de la fureur de mère nature. Avant de brancher quelque chose, assurez-vous que le cordon n’a pas été effiloché ou mâché. Si vous remarquez des fils endommagés, remplacez-les dès que possible, car il s’agit d’un énorme risque d’incendie.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *