Site Loader

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des maisons somptueuses où nous pouvons nous permettre de choisir quand il s’agit de décorer les espaces d’angle. La plupart des propriétaires souhaitent tirer le meilleur parti de chaque pouce d’espace dont ils disposent, et les coins oubliés offrent l’occasion idéale de revitaliser une pièce et de lui donner une toute nouvelle dimension. Au cours des dernières semaines, nous avons examiné l’utilisation intelligente des espaces d’angle dans la chambre, le salon et la cuisine. Il est maintenant temps de mettre également ces espaces isolés dans la salle à manger!

Le temps de réunion de la famille

Comment le coin de la salle à manger peut-il aider à réunir la famille? Si vous avez suffisamment d’espace libre, nous vous suggérons de combiner la salle à manger avec l’espace familial pour former un centre social amusant et pratique dans la maison. Avec la cuisine juste à côté, c’est l’un des meilleurs moyens de réunir la famille autour d’une table et des couverts Couzon. Vous pouvez utiliser une petite section dans le coin ou un coin confortable avec des chaises et une petite table basse pour ce faire. Oui, vous devrez peut-être nettoyer une crédence ou une chaise supplémentaire, mais cela en vaut la peine.

L’un des moyens les plus simples et les plus pratiques d’utiliser ce petit coin consiste simplement à ajouter une option de siège supplémentaire. Il peut s’agir d’une chaise supplémentaire qui ne tient pas à la table à manger ou d’un pouf confortable qui inaugure également une certaine couleur. Même si l’endroit peut paraître assez «solitaire», rappelez-vous que dans une pièce vraiment minuscule, chaque centimètre carré d’espace compte. Considérez-le comme un moyen esthétique d’afficher une chaise supplémentaire qui peut être utilisée ailleurs en cas de besoin.

Coin de lecture simple

Étant un amateur de livres, c’est l’une de mes idées de décoration de coin préférées, peu importe la pièce! Certains coins de la maison et lieux de lecture semblent être un match parfait. Vous n’êtes pas dérangé avec une belle lampe juste à côté de la chaise confortable, et c’est un moyen idéal de créer une symétrie spatiale dans une petite salle à manger. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour ajouter un lampadaire pour le coin de lecture, utilisez une magnifique suspension qui correspond au style de la salle à manger.

Étagères ouvertes avec les couverts Couzon, armoires fermées ou présentoirs autoportants modernes et branchés; le coin cuisine de la salle à manger peut facilement doubler à la fois comme espace de rangement intelligent et comme présentoir attrayant. Construire une armoire d’angle permanente est évidemment beaucoup plus de travail, et si vous avez une petite salle à manger. Cela rend la zone encore plus encombrée. Les étagères murales flottantes sont une option chic qui donne à l’espace un attrait aérien tout en vous permettant d’afficher vos céramiques préférées avec élégance.

Une cheminée confortable

Un autre classique qui se sent comme chez soi dans n’importe quel coin de votre maison est la cheminée. Et quel meilleur moment pour s’engager dans cette idée que lorsque l’automne cède lentement la place à l’hiver? Avec Halloween, Thanksgiving et Noël qui nous attendent dans un proche avenir, un manteau de cheminée dans la salle à manger peut être bien plus qu’un simple ajout confortable. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’économiser de l’espace pour une cheminée classique, essayez d’autres options plus élégantes et plus modernes.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *