Site Loader

Les grandes choses viennent dans de petits paquets. Donc, vous devriez considérer une petite cuisine comme une bénédiction, d’autant plus que peu de gens mangent dans la cuisine de nos jours. Si vous avez grandi dans le genre de maison qui avait une cuisine immense et tentaculaire où toute la famille se rassemblait pour déjeuner et dîner sur le sol, alors soyez simplement nostalgique, et laissez tomber. Demandez à votre mère et à vos tantes combien il était difficile de garder un tel endroit propre ou hygiénique. Mais ne vous inquiétez pas ! À travers cet article, nous allons vous guider à décorer votre cuisine.

Quand tout est à portée de main

Le plus grand avantage d’une petite cuisine est que tous les casseroles, poêles, louches, plats de service, matériel CHR, couverts et vaisselle sont facilement accessibles. À moins que vous n’ayez l’intention d’y insérer la zone de petit-déjeuner, la disposition de la cuisine devrait faciliter les mouvements. Des étagères suspendues au-dessus de la zone de cuisson juste à côté de la cheminée peuvent garder vos casseroles, poêles, woks, plaques de cuisson et louches toujours accessibles. Si votre évier, votre égouttoir et votre cuisinière sont du même côté de la cuisine le long d’un mur commun, tournez-le à votre avantage. Obtenez un évier double où tous les ustensiles et la vaisselle lavés sont empilés pour s’égoutter. Ensuite, placez-les dans leurs étagères appropriées, ou sous le placard de l’évier, et accrochez le panier au mur où personne ne se cognera la tête.

Faites en sorte que votre comptoir de cuisine effectue un double usage

Votre égouttoir ou votre comptoir de cuisine peut servir d’espace pour habiller les légumes et préparer des délices culinaires. L’autre option serait de lui donner une surface en marbre ou en granit. Une fois essuyé, vous pouvez utiliser votre comptoir pour rouler la pâte pour les rôtis, fouetter les œufs, battre la pâte pour les frites, habiller les salades ou réserver les ingrédients d’une recette compliquée. De plus, vous pouvez retirer les épices entières et en poudre dont vous avez besoin régulièrement de leur emballage et les placer dans des bocaux décoratifs sur le comptoir. N’oubliez pas que plus vous utiliserez mieux le comptoir, plus votre cuisine aura l’air bien rangée. Vous pouvez suspendre vos couteaux, hachoirs, éplucheurs et râpes à un crochet fantaisie ou à une rangée d’angles sur le mur au-dessus du comptoir pour les garder à portée de main, ou sous les armoires supérieures. Mettez le matériel CHRà la portée des mains pour vous faciliter la vie.

Concevoir une salle de petit-déjeuner fraîche pour rendre vos voisins envieux

Bien sûr, vous pouvez créer une zone de petit-déjeuner le long d’un mur où les sièges sont alignés sur le mur. Une meilleure idée serait d’avoir une armoire fermée dans un seul mur pour la vaisselle et les couverts. La planche qui la recouvre peut servir de table lorsqu’elle est ouverte. Rendez les supports de la table pliables et croisez-les sur la couverture de l’armoire pour qu’elle ressemble à une partie du décor de la cuisine. Bien sûr, les deux côtés de la planche nécessiteraient un mica ou une finition mate de couleur qui correspond ou contraste de manière appropriée avec les carreaux de mur. Des chaises pliantes fantaisie peuvent être empilées dans le coin pour être utilisées au besoin, même si c’est pour savourer une tasse de thé ou de café après avoir accompli certaines tâches.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *