Site Loader

Vous êtes un chef de chantier et vous avez besoin d’une benne pour évacuer les gravats et préserver la propreté de votre site ? Vous avez l’intention de réaménager votre maison et vous souhaitez utiliser une benne pour collecter les déchets de la toiture démolie ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la location benne s’avère la meilleure solution pour mieux gérer les gravats. Mais quelle benne faut-il choisir et quels sont les règles de sécurité à respecter ? Poursuivez votre lecture pour avoir les bonnes réponses.

Comment entreprendre la location d’une benne à gravats ?

La location d’une benne à gravats est destinée aux professionnels mais aussi aux particuliers. Cette solution est indispensable pour enlever les déchets et les gravats lors des travaux dans un chantier ou lors d’une construction dans une maison.

Si vous avez l’intention de louer une benne, vous devez alors contacter un loueur spécialisé dans la location de ce type d’appareillage comme https://www.locationbennes-idf.fr/ et de respecter ainsi les conditions de son utilisation.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une benne à gravats doit être installée sur une zone plane dans votre chantier ou terrain et facile d’accès. Si vous comptez stationner la benne louée sur la voie publique, vous devrez déposer une demande auprès de votre mairie afin d’obtenir une autorisation de stationnement. Si la benne devra être installée sur la chaussée, elle doit être signalée, éclairée la nuit afin d’être visible à l’œil des passagers mais aussi des automobilistes. Elle ne doit en aucun cas, empêcher la circulation !

Quel type de benne choisir pour évacuer les gravats ?

Si vous souhaitez louer une benne à gravas pour vos travaux de construction ou de démolition, il faut tenir en compte de certains éléments lors du choix de votre appareil. En effets, il vous faudra louer une benne capable d’évacuer facilement la quantité de gravats présente sur votre chantier. Vous pouvez par exemple louer une benne à gravats de 7 m3 (ouverte ou fermée) pour vos travaux de construction dans la maison. Si le volume des gravats est important choisissez un modèle dont sa capacité de charge est plus grande (par exemple 15m3).

Sachez qu’il existe des modèles de bennes équipés par des goulottes pour une évacuation sécurisée des gravats et des matériaux de toitures. D’autres appareils possèdent de porte pour les charger à l’aide d’une brouette. Il y a d’autres des bennes appelées basculantes qui sont capables de charger un volume de gravats très important.

Quels types de gravats peut-on transporter ?

Il est vrai que la location de benne représente la bonne alternative afin de se débarrasser facilement des déchets et des gravats accumulés dans un chantier. Mais, il faut savoir que les déchets ne sont pas tous évacués par la benne à gravats. Vous pouvez charger uniquement :

  • Les pierres et les cailloux qui ne présentent pas de danger.
  • Les restes de bétons, de briques, de moellons, de pierres, de tuiles, de céramiques, de carrelage, etc.

Grâce à locationbennes.fr, vous pouvez louer la benne à gravats la plus appropriée à votre chantier et de bénéficier ainsi d’une livraison à domicile, à la date de votre choix. Mais il faut réserver votre benne deux ou trois jours à l’avance. Une fois les travaux terminé, il vous suffit de le signaler et une équipe interviendra sur les lieux afin de récupérer la benne dans la date prévue, et de s’occuper du transport des déchets vers le centre de traitement spécialisé.

Si vous avez des questions ou vous avez besoins de plus de renseignements sur les démarches de location, n’hésitez pas à nous laisser un message privé.

Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *